Qui sommes-nous?

Comment prendre la mesure de la satisfaction client ?

Un outil de production à la pointe de l’innovation est certainement prépondérant. Mais pas seulement. Il faut aussi de l’inspiration, de l’enthousiasme, de l’audace. Ajoutons une qualité d’écoute remarquable et l’esprit d’initiative. L’ensemble doit être aussi harmonieux, réactif et d’une fiabilité à toute épreuve. Voilà, nous y sommes…

Crée en 1976, la société Publifix Industries, encore au stade artisanal est spécialisée dans l’impression sérigraphique sur tous supports. Elle est reprise en 1990 par un ancien cadre de l’industrie automobile qui la développe dans le domaine du marquage industriel.

Dans les années 2000, elle s’oriente tout naturellement sur les métiers de l’impression numérique en adressant, en plus de son activité principale, les marchés de PLV – Publicité sur lieu de vente.

En Juillet 2011, Erick MOREAU reprend ainsi la société PUBLIFIX afin de confirmer son développement industriel dans les deux activités de marquage industriel et PLV avec un plan ambitieux d’investissement afin de positionner Publifix parmi les leaders de son marché aussi bien dans les secteurs traditionnels que les secteurs aéronautique, ferroviaire et naval de rang 1.

Le groupe fait l’acquisition de la société ALPHASIGN à la Rochelle en 2014, société spécialisée dans les domaines du marquage industriel, (principalement dans les domaines aéronautiques et Ferroviaire) et l’enseigne & la signalétique.

En 2015, la société fait construire son nouveau bâtiment HQE, plus adapté à ses besoins et passe ainsi d’une surface de 1300 m2 à 2 600 m2, ateliers et bureaux confondus. Bien que suivant la norme ISO 9001 depuis 2006, la société est certifiée ISO 9001 par l’AFNOR en décembre 2016.

Au 1eraout 2019, l’activité Marquage est rattaché à la société Publifix qui conforte sa position de leader en Marquage Industriel dans tous les secteurs.

Au 1er janvier 2020, le fond de commerce Enseigne et signalétique de la société Alphasign est cédé.

Publifix se distingue de ses concurrents par une structure à taille humaine, bénéficiant de machines de dernière génération avec un haut niveau de compétence tant humain que technique lui permettant de s’adapter facilement à un marché en évolution.

 

Sérigraphique et numérique en duo

Publifix Industries développe des process qui savent tirer le meilleur parti des deux techniques d’impression sur un même support, quel qu’il soit. Un travail de concert mené de main de maître par des professionnels régulièrement formés.

Une qualité d’interprétation remarquable dans tous les styles


Marquage industriel, signalétique, communication et PLV : nous voilà dans des univers très différents. Mais chaque exigence spécifique sert l’excellence du rendu de l’ensemble de nos productions. Par exemple, les contraintes draconiennes de la filière aéronautique sont au service du niveau de qualité extrême imposée par les marques de cosmétique. Et inversement.

L’innovation un ton au-dessus


C’est une curiosité naturelle qui nous pousse à être en permanence en veille des meilleures solutions d’impression. Mais nous savons également innover dans nos modes de fonctionnement et dans l’accompagnement créatif et technique de nos clients. C’est un sixième sens.

Prestissimo !


Grâce à notre organisation en trois-huit, notre parc machines important et nos deux sites de production, Publifix Industries est en mesure de répondre à tous les types de demandes quels que soient les contraintes techniques ou les volumes.

Auxquels s’ajoute un contrôle qualité permanent, continu, en fin de chaîne par échantillonnage…

  • 5 lignes d’impression sérigraphique bobines et feuilles.
  • 4 machines d’impression numérique haute définition grand format (à plat, bobines, offset…).
  • Unité de découpe numérique cutter fraisage, laser…
  • Unité de finition (collage, pliage, adhésivage, mise en kit…).
  • Logistique (conditionnement, stockage, gestion des livraisons en France et à l’étranger…).

En mesures

4 000 000€ de CA

2 600m²

45 personnes

Rencontrez l'équipe